Choisir la bonne crème solaire pour les peaux grasses et à tendance acnéique peut être une tâche difficile et frustrante. Bien que les avantages de la protection solaire soient évidents – prévenir le photovieillissement et réduire les risques de cancer de la peau – pour les personnes ayant la peau grasse, on a souvent l’impression que ces avantages se font au détriment des imperfections et des éruptions cutanées lors de l’application d’écrans solaires épais et gras.
Pour éviter d’autres éruptions cutanées, il peut être tentant de renoncer à la crème solaire, qui est dangereuse, ou d’éviter complètement le soleil. Heureusement, en choisissant la bonne crème solaire, même les personnes ayant une peau grasse et sujette à l’acné peuvent profiter du soleil tout en étant protégées des rayons UV nocifs.
Examinons de plus près en quoi le soleil affecte la peau à tendance acnéique, clarifions certaines idées fausses courantes sur la relation entre la crème solaire et l'acné et apprenons à trouver la meilleure crème solaire pour les peaux grasses.