Imprimer
Chercheuse avec des lunettes de sécurité testant une formule

    Développer un produit Un processus engagé pour votre peau saine et radieuse

    Trouver un ingrédient actif efficace est une chose. Trouver la méthode optimale pour lui donner accès à la peau, tout en tenant compte des problèmes de peau spécifique et en adhérant à notre approche d'une peau saine et radieuse, en est une autre. Eucerin déploie de grands efforts dans ses laboratoires pour réaliser les deux. Car même si une crème peut parfois agir en une nuit, il faut un peu plus de temps pour la développer.

    QUELS SONT LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU PROCESSUS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT D'EUCERIN?

    Chaque produit Eucerin

    • est pertinent sur le plan médical : développé à partir d'une expertise dermatologique.
    • est développé avec le plus grand engagement envers les ingrédients clés avec un profil d'efficacité pertinent sur le plan dermatologique et seulement un nombre limité d'ingrédients. 
    • est éprouvé dans le cadre d'études cliniques et dermatologiques quant à l'efficacité et à la sécurité.
    • est agréable à utiliser.

    Visage féminin passant un test
    L'engagement d'Eucerin envers les besoins de votre peau est essentiel.

    CONCEVOIR LE PRODUIT IDÉAL

    Riche de 100 ans de connaissances spécialisées, Eucerin est devenue l'une des marques de soins de la peau les plus recommandées par les dermatologues et les pharmaciens partout dans le monde.

    Les experts de la peau chez Eucerin ne font aucun compromis dans la recherche, le développement et les tests des produits. Cela comprend l'abandon des tests sur les animaux. La marque en a fait sa politique bien avant que les directives réglementant les tests sur les animaux dans les cosmétiques entrent en vigueur dans l'Union européenne en 2004.

    Lisez davantage sur l'abandon des tests sur les animaux dans les produits Eucecin sont sécuritaires et efficients- Établir des normes élevées.

    Chercheuse dans un laboratoire
    La recherche, le développement et les tests sont les piliers du travail d'Eucerin pour votre peau.

    LE PROCESSUS ENGAGÉ DU DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT

    Scientifique tenant une éprouvette
    Trouver le premier ingrédient constitue la première étape.
    Mélange de formules
    Eucerin « bâtit » la bonne formule autour de l'ingrédient clé.
    Test de photostabilité
    Les tests de photostabilité montrent la stabilité de la texture de la formule après avoir été exposée à la lumière du jour.
    Test de stabilité microscopique
    Test de stabilité microscopique après entreposage à différentes températures.
    Chercheur tenant un pot de crème Eucerin
    Les formules seront vérifiées minutieusement après avoir été produites.

    1. Trouver l'ingrédient actif le plus efficace constitue toujours une percée, mais ce n'est jamais la fin de l'histoire.
    2. À partir de là, il reste une autre étape essentielle à réaliser : rendre ces ingrédients actifs accessibles aux cellules cutanées en quantité suffisante et pertinente sur le plan dermatologique, afin qu'ils puissent agir. « Construire » une formule idéale autour de l'ingrédient clé est tout aussi exigeant que trouver ce dernier, et nécessite des processus et des technologies complets. Dissoudre l'« ingrédient clé » comme on l'appelle dans une phase d'émulsion. La phase d'émulsion sera aqueuse (à base d'eau) ou huileuse (principalement composée d'huile). Des phases huile/eau ou eau/huile sont essayées et testées pour évaluer la stabilisation et le transport des ingrédients actifs, selon l'utilisation prévue : La nouvelle formule est-elle destinée à la peau sèche? Pour le visage ou le corps? Est-ce que ce devrait être un sérum ou plutôt une crème? Trouver la bonne viscosité et offrir la meilleure expérience sensorielle pour le consommateur sont aussi un objectif, tout en conservant la pertinence médicale et dermatologique, ainsi que les bienfaits pour la peau.
    3. Afin de garantir la stabilité d'une formule, Eucerin la teste constamment et continuellement. Seuls des produits testés minutieusement et correctement seront mis en marché.

      Tester la photostabilité,
      c.-à-d. la stabilité par rapport au soleil ou la lumière du jour.
      Tester la stabilité à la température. C'est aussi un critère pertinent. Les échantillons sont exposés à différentes températures pendant une certaine période.
      Tester la stabilité microbiologique est l'étape suivante, qui permettra de s'assurer que le produit de soin de la peau ne présente aucune contamination microbiologique.
    4. Enfin, après avoir passé cette série de tests exhaustifs, le passage de la formule, des boîtes de Pétri à un véritable pot de crème constitue la prochaine étape : il faut s'assurer de sa reproduction réussie pour le processus de fabrication. Le produit doit posséder les mêmes caractéristiques que l'échantillon de laboratoire : viscosité, pH, application, sensation, couleur, consistance – tout doit être absolument identique. Le test se termine par un processus appelé la « mise à l'échelle », une étape essentielle à la chaîne de développement du produit.

    Bon à savoir : La durabilité après l'ouverture (DAO, exprimée en mois) est indiquée au dos du produit Eucerin.

    Dans tout le processus de développement, les scientifiques d'Eucerin s'assureront que seulement un nombre limité d'ingrédients est utilisé, et que la concentration de l'ingrédient actif central de la crème sera aussi élevée et pertinente sur le plan dermatologique que possible.

    Rainer Wolber,  Ph. D., chef de la Recherche et Développement, Eucerin

    NOTRE RECHERCHE

    1. Illustration d'une main et d'une loupe

      Comprendre la peau : Nous voulons garder votre peau saine et radieuse - Découvrez cet engagement et cette passion. En savoir plus

    2. Illustration d'une éprouvette et d'un microscope

      Trouver des solutions : Nous cherchons ce qu'il y a de mieux – parce que votre peau le vaut bien. En savoir plus

    3. Illustration de deux pots de produits

      Développement d'un produit : Découvrez l'évolution d'une formule vers un produit.

    4. Illustration d'un homme avec un stéthoscope

      Sécurité et efficacité : Comment Eucerin peut-elle garantir un produit sécuritaire et tolérable? En savoir plus