Imprimer
Deux scientifiques testant une crème

    Science de la peau qui fait ses preuves

    Pour Eucerin, comprendre la peau est la clé de chaque projet et chaque effort. Chaque type de peau est différent et toujours exposé à différents facteurs. Les recherches approfondies d'Eucerin portent par conséquent sur le fonctionnement, les changements et les réactions de la peau - et comment traduire ces connaissances en produits de soins de la peau efficaces et très ciblés. C'est le fondement de l'engagement scientifique sans pareil d'Eucerin.

    LA CONNAISSANCE DES FONCTIONS DE LA PEAU COMME FONDATION DE L'INNOVATION

    Chercheuse dans un laboratoire
    La recherche-développement joue un rôle clé dans la croissance des produits Eucerin.

    Eucerin consacre toute sa passion et son expertise à la peau. Innovations révolutionnaires, qualité exceptionnelle et excellente compatibilité sont au cœur de la marque et soutiennent la qualité de ses produits partout dans le monde. L'engagement d'Eucerin est d'offrir des solutions de pointe qui conviennent à tous les besoins de la peau. La recherche-développement joue un rôle à cette fin dès le début. L'approche d'Eucerin en matière de recherche-développement et de test fait partie intégrante de la philosophie holistique de la science de la peau qui fait ses preuves.

    CONNAISSANCE APPROFONDIE D'UNE CHOSE DÉLICATE - LA PEAU HUMAINE

    Tous les produits de soins de la peau d'Eucerin reposent sur la connaissance approfondie de la physiologie de la peau humaine. Seul comprendre le fonctionnement de la peau, en plus de ses réactions aux effets croissants auxquels elle est exposée, permet de s'assurer que le développement de produits de soins de la peau de pointe répond à ses diverses exigences, quels que soient ses besoins spécifiques. Trouver les ingrédients adéquats pour les produits afin de protéger et de favoriser la santé de la peau est la base de la recherche systématique d'Eucerin.

    Illustration des couches de la peau

    Les scientifiques d'Eucerin travaillent avec une couche d'environ 0,1 mm d'épaisseur – l'épiderme, la couche visible de la peau. Ce tissu délicat se renouvelle constamment et peut présenter tous les types de problèmes. La peau n'est pas la peau. Nous parlons de différents

    types de peau qui, par exemple, peuvent être normale, sèche, grasse ou mixte. Or, des facteurs externes (régime alimentaire, climat, utilisation de produits pour la peau inadéquats, agents nettoyants, solvants forts ou certains parfums) ou des facteurs internes (hormones, état émotionnel, maladies) auront un impact et pourront entrainer un problème de peau. C'est ce qui rend chaque peau différente et unique, avec sa propre histoire ou évolution. Mais peu importe l'âge, l'empreinte génétique ou l'état d'une peau, la recherche d'Eucerin vise à trouver la bonne solution pour en prendre soin.

    Lisez davantage sur les facteurs qui influent sur la peau

    LES GENS DERRIÈRE LA SCIENCE

    L'expertise d'Eucerin se concentre à Hambourg, située au siège social de Beiersdorf, qui a ouvert un grand centre international de recherche et développement. Afin d'apprendre de la peau, plus de 500 scientifiques de Beiersdorf décodent les processus complexes qui s'y produisent.

    Centre international de recherche et développement de Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne
    Centre international de recherche et développement de Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne
    Deux scientifiques dans un laboratoire
    Des scientifiques de divers domaines joignent leurs expertises.

    Ils apprennent à comprendre les processus métaboliques qui se déroulent dans l'ensemble de la peau comme organe jusqu'aux cellules cutanées individuelles, et développent des ingrédients actifs efficients – provenant de la peau et d'autres sources, afin de stimuler les processus naturels dans la peau afin qu'elle demeure en santé plus longtemps.

    Lisez davantage sur la recherche de ce que l'on appelle les « ingrédients clés » dans l'article « Trouver des solutions ».

    La recherche menée par Eucerin vise à découvrir les déclencheurs spécifiques des problèmes de peau, ainsi qu'à évaluer et à trouver des moyens efficaces de les contrer. Elle puisera dans des sciences comme la médecine, la biologie moléculaire, le génie biologique ou la chimie; et pour trouver des solutions, les méthodes scientifiques les plus innovatrices accessibles sont appliquées. Cette approche globale, avec tous les scientifiques travaillant à l'interne et échangeant constamment les derniers résultats est une des plus reconnues dans le monde de soins de la peau.

    PRINCIPAUX SECTEURS DE RECHERCHE DU CENTRE SCIENTIFIQUE D'EUCERIN :

    Recherche dermatologique

    • structures et fonctions cutanées
    • vieillissement de la peau
    • facteurs influant sur la peau et dommages cutanés
    • inflammation de la peau
    • maladies cutanées spécifiques

    Visage féminin passant un test
    Les scientifiques d'Eucerin tentent de décoder la peau humaine et ses besoins.

    NOTRE RECHERCHE

    1. Illustration d'une main et d'une loupe

      Comprendre la peau : Nous voulons garder votre peau saine et radieuse - Découvrez cet engagement et cette passion.

    2. Illustration d'une éprouvette et d'un microscope

      Trouver des solutions : Nous cherchons ce qu'il y a de mieux – parce que votre peau le vaut bien. En savoir plus

    3. Illustration de deux pots de produits

      Développement d'un produit : Découvrez l'évolution d'une formule vers un produit. En savoir plus

    4. Illustration d'un homme avec un stéthoscope

      Sécurité et efficacité : Comment Eucerin peut-elle garantir un produit sécuritaire et tolérable? En savoir plus