Imprimer
Anciens produits Eucerin

    Notre histoire Plus de 100 ans d'innovation

    Depuis plus d'un siècle, Beiersdorf, l'entreprise derrière Eucerin, est associée à des innovations révolutionnaires dans le domaine des formules de soins de la peau. Depuis le début, la recherche et le développement de produits chez Eucerin ont été inséparables de la recherche dermatologique.

    LA FONDATION D'EUCERIN

    Paul C. Beiersdorf
    Fondateur de Beiersdorf - Paul C. Beiersdorf
    Deux pharmaciens dans un laboratoire
    Chaque produit Eucerin repose sur une recherche intensive et une étroite collaboration entre les pharmaciens et les dermatologues - dès le début.

    Tout a commencé dans une pharmacie, celle de Paul C. Beiersdorf, à Hambourg.

    En 1882, Paul C. Beiersdorf a présenté une demande de brevet pour un nouveau type de pansement médical et, de ce fait, a fondé la société Beiersdorf. Huit ans plus tard, il a vendu l'entreprise à un collègue pharmacien, Osar Troplowitz, qui a commencé à fabriquer des produits sous la marque Beiersdorf. Une étroite collaboration avec le dermatologue visionnaire Paul Gerson Unna garantissait que ces produits reposaient sur les toutes dernières recherches sur la peau.

    L'association de la recherche et du développement traverse toute notre histoire, jusqu'à nos jours.

    Cela signifie que la tolérabilité et l'efficacité de chacun de nos produits ont été testées et éprouvées scientifiquement afin de vous offrir des solutions fiables pour les différents types de troubles et problèmes de peau.

    RÉVOLUTIONNER LES SOINS DE LA PEAU DEPUIS PLUS D'UN SIÈCLE

    1900

    Eucerit


    En 1900, un jeune chimiste nommé Isaac Lifschütz a déposé une demande de brevet pour un agent émulsifiant, qu'il a appelé Eucerit - inspiré du mot en grec ancien désignant « la belle cire ». Le développement de l'Eucerit par Isaac Lifschütz peut être considéré comme une révolution médicale à cette époque. L'Eucerit était la base technologique qui a servi à développer des émulsions eau dans l'huile stables pour la première fois. Il constituait aussi la base de tous les produits Beiersdorf à ce moment. Le professeur Unna a été particulièrement impressionné par les propriétés de l'onguent résultant :

     

    « L'onguent Eucerin est approprié pour le pharmacien en raison de sa consistance stable et douce. Il est prescrit facilement par le médecin et crée une sensation agréable chez le patient en raison de sa douceur et de son effet rafraîchissant. »

    Brevet
    Isaac Lifschütz a déposé une demande de brevet afin de produire une émulsion stable pour Eucerin.
    La première gamme Eucerin
    La première gamme Eucerin