Onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin - cliniquement éprouvé pour restaurer une peau lisse et saine

En savoir plus

La peau travaille fort pour protéger notre corps, mais elle peut devenir très sèche, fissurée et gercée. Quand elle a besoin de soins SOS, l’onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin est là. « Aqua » signifie « eau » en latin, et « phor » vient du grec ancien « phoros » qui signifie « porteur ». Comme son nom l'indique, le produit protège la peau en l'aidant à conserver son hydratation. L’onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin est cliniquement éprouvé pour restaurer une peau lisse et d'apparence saine, et est idéal pour les peaux sèches et craquelées. Cet article se penche sur la science qui se cache derrière cet onguent populaire.

Fiable et recommandé

L’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin a fait ses débuts aux États-Unis en 1925 et a connu un grand succès depuis.

Le centre de recherche et de développement de Beiersdorf est basé à Hambourg, en Allemagne
Le Dr Filbry, scientifique d'Eucerin, explique la science qui se cache derrière l’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin

Le docteur Alexander Filbry, qui travaille au développement de  produits pour le corps Eucerin, a pu constater personnellement la croissance rapide de la popularité d'Aquaphor.

« Les raisons du grand succès d'Aquaphor sont nombreuses: son efficacité, le fait qu'il s'agit d'un onguent sans eau qui procure l'environnement idéal pour régénérer les peaux endommagées ou irritées, sa tolérabilité sur les peaux irritées et, surtout, ses nombreuses utilisations. »

Son fonctionnement unique lui permet de s'adapter à un grand nombre de problèmes de peau.

L’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin
est cliniquement et dermatologiquement éprouvé pour restaurer une peau lisse et saine en soignant les peaux sèches et craquelées

 

« La solution d'Eucerin pour la peau endommagée fonctionne de plusieurs façons pour soutenir la réparation de la peau », explique le Dr Filbry. « Lorsque la peau est irritée, ou extrêmement sèche ou fissurée, il est vital de créer les conditions adéquates pour la régénération de la peau ». Il explique comment l’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin offre un environnement idéal pour la régénération de la peau. « La formule sans eau crée une barrière protectrice semi-occlusive sur la peau qui régule le taux de perte de vapeur d'eau et aide la peau à conserver son hydratation ».

La formule comprend des ingrédients qui agissent pour redonner à la peau une apparence saine. Le Dr Filbry explique que le panthénol est reconnu pour améliorer la santé de la peau et que la glycérine a des propriétés hydratantes qui améliorent le rôle de la peau comme barrière naturelle.

 

  • Crée une barrière protectrice qui renforce le rôle de barrière de la peau
  • La barrière semi-occlusive favorise le transfert naturel de vapeur d'eau et d'oxygène vers et depuis la peau

L’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin crée l'environnement idéal pour une peau d'apparence saine

Onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin - un véritable multitâche

L'onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin est doux pour les peaux sensibles
L’onguent est idéal pour les mains très sèches et le soin des cuticules

« L’onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin n'aide pas seulement à guérir les peaux sèches et craquelées », explique le Dr Filbry, « il assouplit et apaise également la peau ». Il est donc idéal pour un grand nombre de problèmes de peau, notamment pour apaiser les peaux sèches ou irritées. Le Dr Filbry ajoute également que l’onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin « peut aider les athlètes à traiter les peaux sujettes aux frottements, les ampoules et autres problèmes de peau qui se produisent lorsque l'on fait souvent de l'exercice ».

L’onguent réparateur Aquaphor d'Eucerin est bien toléré par les peaux sensibles, doux et non comédogène. Il est également exempt de parfums et d'agents de conservation.

« La formule contient un nombre minimal d'ingrédients », ajoute le Dr Filbry, « elle est donc également assez douce pour être utilisée sur une peau très irritable ».

 

Efficacité et tolérabilité prouvées

Plusieurs études dermatologiques ont prouvé l'efficacité et la tolérabilité de l’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin :

Efficacité globale

Un essai de 10 jours dans des conditions cliniques avec un échantillon de 25 personnes âgées de 18 à 50 ans a démontré que l’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin améliorait de manière significative le temps nécessaire pour guérir la peau sèche et craquelée.

Efficacité dans le traitement de la peau sèche, rugueuse et craquelée des mains

Dans une autre étude clinique de 7 jours, un échantillon de 17 personnes a appliqué Aquaphor régulièrement sur une main tout en laissant l'autre main comme témoin. L'étude a mesuré les résultats cliniquement à l'aide d'un cornéomètre (un instrument scientifique utilisé pour mesurer l'hydratation de la peau) et a recueilli les réactions des personnes interrogées. Les résultats l'ont démontré :

  • L’onguent améliore de façon statistiquement significative et notable la peau sèche des mains durant la nuit.
  • Avec une utilisation régulière pendant sept jours, l'état de la peau continue à s'améliorer

Tolérabilité globale

Une étude de tolérabilité menée auprès d'un échantillon de 202 personnes âgées de 17 à 65 ans n'a révélé aucune réaction allergique lors de l'utilisation du produit et a démontré l'excellente tolérabilité du produit.

Non comédogène

Lors d'un autre test, un échantillon de 27 personnes âgées de 19 à 55 ans a utilisé le produit au moins une fois par jour pendant quatre semaines. Les dermatologues qui ont évalué les résultats ont conclu que l’onguent était non comédogène.

Complétez la routine