Plusieurs études dermatologiques ont prouvé l'efficacité et la tolérabilité de l’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin :
Efficacité globale
Un essai de 10 jours dans des conditions cliniques avec un échantillon de 25 personnes âgées de 18 à 50 ans a démontré que l’onguent réparateur Aquaphor d’Eucerin améliorait de manière significative le temps nécessaire pour guérir la peau sèche et craquelée.
Efficacité dans le traitement de la peau sèche, rugueuse et craquelée des mains
Dans une autre étude clinique de 7 jours, un échantillon de 17 personnes a appliqué Aquaphor régulièrement sur une main tout en laissant l'autre main comme témoin. L'étude a mesuré les résultats cliniquement à l'aide d'un cornéomètre (un instrument scientifique utilisé pour mesurer l'hydratation de la peau) et a recueilli les réactions des personnes interrogées. Les résultats l'ont démontré :
- L’onguent améliore de façon statistiquement significative et notable la peau sèche des mains durant la nuit.
- Avec une utilisation régulière pendant sept jours, l'état de la peau continue à s'améliorer
Tolérabilité globale
Une étude de tolérabilité menée auprès d'un échantillon de 202 personnes âgées de 17 à 65 ans n'a révélé aucune réaction allergique lors de l'utilisation du produit et a démontré l'excellente tolérabilité du produit.
Non comédogène
Lors d'un autre test, un échantillon de 27 personnes âgées de 19 à 55 ans a utilisé le produit au moins une fois par jour pendant quatre semaines. Les dermatologues qui ont évalué les résultats ont conclu que l’onguent était non comédogène.