Scientifique dans un laboratoire

Derrière la science de Hyal-Urea d'Eucerin

Eucerin a un riche historique en matière de découvertes de nouveaux ingrédients innovateurs. La gamme Hyal-Urea d'Eucerin est une combinaison de deux ingrédients utilisés par Eucerin : l'urée pour contrer la peau sèche et l'acide hyaluronique pour lisser la surface de la peau et réduire l'apparence des ridules et des rides. Alexander Filbry, Ph. D., chef du développement de produits, Soins corporels Eucerin, a joué un rôle de premier plan dans le développement de la gamme Hyal-Urea d'Eucerin.

Hyal-Urea d'Eucerin - la solution anti-rides pour la peau très sèche

« La sécheresse et le vieillissement de la peau sont reliés; avec l'âge, la peau devient plus sujette à la sécheresse et, plus la peau est sèche, plus elle peut se rider et devenir terne. Notre ingrédient le plus efficace à ce jour, l'urée, s'est avéré efficace contre la peau sèche depuis le lancement des premiers produits il y a plus de trente ans. »

Eucerin a été une des premières marques à offrir des solutions à base d'urée pour la peau sèche.

L'urée est couramment utilisée depuis les années 1970. L'acide hyaluronique est un autre ingrédient important et l'ingrédient principal de tous les produits Hyal-Urea d'Eucerin.

« Nous savions que nos clientes demandaient non seulement des produits efficaces, mais aussi des textures esthétiquement plaisantes; nous avons donc orienté notre expertise dermatologique vers la découverte de la meilleure combinaison d'ingrédients répondant à cette demande.

Le laboratoire du Centre de recherche sur la peau de Beiersdorf à Hambourg
Le laboratoire du Centre de recherche sur la peau de Beiersdorf à Hambourg
Scientifiques dans un laboratoire
Les scientifiques de divers domaines de la science conjuguent leurs expertises.

Nos recherches ont révélé comment l'acide hyaluronique à longue chaîne aide à lisser les ridules superficielles presque immédiatement dès l'application, et comment l'acide hyaluronique à courte chaîne repulpe la peau en hydratant les couches profondes de l'épiderme. Lorsqu'ils sont utilisés en association avec l'urée (facteur d'hydratation naturelle) dans une crème, ils réduisent visiblement l'apparence des ridules et des rides. »

Le mélange des deux types d'acide est devenu depuis ce temps un atout précieux pour Eucerin, spécialement dans la combinaison avec l'urée. Ainsi, la gamme Hyal-Urea d'Eucerin combat la sécheresse de la peau et les rides en une seule application facile.

Illustration de l

Des recherches approfondies ont montré que la combinaison de l'acide hyaluronique et de l'urée créait une excellente solution pour la peau présentant une augmentation des signes de vieillissement causés par la sécheresse.
Alexander Filbry, Ph. D., chef du développement de produits, Soins corpoorels Eucerin.

Les recherches ont montré que les formules Hyal-Urea hydratent intensivement la peau sèche, et donnent une apparence plus jeune et radieuse. Tous les produits Hyal-Urea d'Eucerin sont aussi non comédogènes, sans parfum ni colorant afin de réduire les irritations.

« ÉTUDES CLINIQUES DE LA GAMME HYAL-UREA - CRÈME DE JOUR - Évaluation de la tolérabilité : 100 % ont mentionné « très bonne » ou « bonne », CRÈME DE NUIT - Évaluation de la tolérabilité : 100 % ont mentionné « très bonne » ou « bonne »

« Lorsque nous avons testé les formules Hyal-Urea dans le cadre d'essais dermatologiques sur des volontaires dont la moyenne d'âge était de 50 ans et ayant la peau sèche et des rides au visage, elles n'ont pas seulement réduit la sécheresse et l'apparence des rides, mais elles ont aussi réduit considérablement la desquamation, la tension et la démangeaison causées par la sécheresse. La tolérabilité a été éprouvée dans le cadre d'études cliniques sur des patients atteints de dermatite atopique et de psoriasis. »


À partir d'un engagement pour l'avancement de la dermatologie, jumelé à une compréhension profonde des désirs cosmétiques des gens, les experts d'Eucerin ont trouvé une combinaison d'ingrédients efficaces qui sont maintenant largement reconnus dans les soins anti-âge pour la peau.