Scientifique dans un laboratoire

Derrière la science de Complete Repair d'Eucerin

L'expertise d'Eucerin en matière d'avancement des soins de la peau a été établie pour la première fois durant les années 1990 lorsque le premier produit topique contenant un facteur d'hydratation naturelle a été conçu. Depuis ce temps, l'urée est couramment utilisée dans les cosmétiques, et est devenue l'ingrédient le plus utilisé pour la peau sèche. Complete Repair est la dernière formulation d'Eucerin pour la peau sèche. Alexander Filbry, Ph. D., chef du développement des produits, Soins corporels Eucerin, nous précise « qu'elle cible les trois causes principales de la peau sèche. »

Eucerin continue d'orienter l'innovation en matière de soins de la peau

« Lorsque nous avons approfondi nos recherches sur la peau sèche, nous avons constaté qu'elle nécessitait plus que quelques facteurs d'hydratation naturelle comme l'urée et le lactate. »

Nous avons découvert comment les aquaporines, les réseaux d'hydratation dans les couches profondes du derme, peuvent devenir inefficaces lorsque la peau est sèche.

Cela a mené à la découverte du glucoglycérol, la molécule qui stimule la fonction des aquaporines et restaure la circulation naturelle de l'humidité vers la surface de la peau.

« La technologie des aquaporines d'Eucerin est centrée sur le glycéryl glucoside, ou glucoglycérol, un humectant (hydrophile) composé de glycérol et de glucose, qui stimule le réseau d'hydratation épidermique formé par les canaux hydriques des aquaporines, améliorant ainsi l'hydratation de la peau. »

« Le glucoglycérol est biologiquement identique aux molécules qui stimulent les canaux hydriques des aquaporines de la peau. Le réseau des aquaporines est responsable de la distribution de l'humidité dans les couches profondes de l'épiderme et de la circulation naturelle de l'humidité vers les couches supérieures, procurant ainsi une hydratation durable. »

Illustration graphique des aquaporines
Les aquaporines sont des canaux hydriques microscopiques situés dans les membranes cellulaires, qui contrôlent le transfert de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules.
illustration graphique de la peau hydratée
Plus d'aquaporines procurent une hydratation même dans les couches profondes de l'épiderme.

« Puis nous avons ajouté à notre recherche approfondie les facteurs d'hydratation naturelle, sous la forme du complexe FHN Complete Repair. La peau contient naturellement des molécules qui régulent le contenu d'humidité, appelées « facteurs d'hydratation naturelle ». Ce sont des substances hygroscopiques qui attirent et absorbent l'eau à partir des couches profondes de la peau vers les couches supérieures, ce qui accroît grandement la rétention d'eau dans la couche cornée de la peau. Toutefois, lorsque la peau est sèche, il y a une déficience de ces molécules vitales, et il faut les régénérer avant que la peau puisse fonctionner normalement à nouveau. »

Le complexe FHN Complete Repair Eucerin est composé de l'urée et du lactate originaux, en plus de nouveaux ingrédients comme la carnitine, les acides aminés, l'acide pyrrolidone carboxylique (APC), les sels inorganiques et les saccharides, et correspond étroitement au ratio des principaux facteurs d'hydratation naturelle contenus dans la peau saine.

Découvrez comment la formule Complet Repair Eucerin fonctionne dans la vidéo.

« Et pour couronner le tout, grâce à notre connaissance de la fonction de barrière superficielle, nous avons ajouté le céramide-3, le lipide qui restaure directement la barrière superficielle et emprisonne l'hydratation. Les céramides sont produites naturellement par la peau afin de créer une barrière protectrice qui prévient la perte d'humidité causée par l'évaporation, et bloquent aussi les irritants qui peuvent causer de l'inflammation et de la démangeaison. Nous savons que la diminution du niveau de céramides peut causer la sécheresse et l'irritation de la peau. »

 

Illustration graphique de l
L'utilisation régulière de Complete Repair d'Eucerin améliore l'hydratation de la peau.

Lorsque tous ces ingrédients sont combinés, nos lotions Complete Repair agissent dans les couches superficielles, supérieures et profondes de l'épiderme pour combattre la cause de la peau sèche à chaque niveau.

« Une utilisation régulière aide à rétablir le processus de contrôle de l'hydratation naturelle de la peau, ce qui procure un soulagement durable des signes de la peau sèche, laissant la peau douce et soyeuse. »

Illustration graphique des effets hydratants convaincants

« Ces résultats ont été éprouvés dans le cadre d'études dermatologiques cliniques - lorsque les effets hydratants des lotions Complete Repair d'Eucerin ont été testés sur 87 femmes de 60 à 80 ans, l'hydratation de la peau, mesurée par cornéométrie, s'est améliorée de 37 % dans un délai de 48 heures seulement après une seule application. »

Les lotions Complete Repair d'Eucerin deviennent rapidement les produits de soin de la peau les plus populaires offerts par Eucerin, ce qui n'est pas surprenant, car elles représentent des années de recherches par des experts, et se sont avérées sous contrôle dermatologique plus efficaces que leurs prédécesseurs.